7ème journée de L1

Publié le par PSYCHOSETTE

Les 26 et 27 septembre se tanait la 7ème journée de L1.
A l'affiche:

  • Lyon - Toulouse
  • Valenciennes - OM
  • Nancy - Sochaux
  • Lorient - PSG
  • Monaco - ASSE
  • Montpellier - Boulogne
  • Auxerre - Grenoble
19 buts pour ce samedi, 10 buts de moins que samedi dernier mais deux surprises de taille!

Après avoir été menés 1-0 les Lyonnais ont su revenir dans leur match, notamment après quelques changements sur le terrain. Vainqueurs 2-1, Lyon prend provisoirement la tête du championnat. Tousouse n'a pas su rester concentré, et repart avec une défaite de Lyon.

Valenciennes crée la surprise de ce samedi en dominant l'OM 3-2. Solidaires, les valenciennois sont revenus 2 fois au score pour finalement l'emporter sur une équipe phocéenne peu solidaire et désorganisée. La défense a pêché, et l'OM a payé cash ses erreurs

Nancy retrouve le goût de la victoire notamment grâce à un Hadji plein d'ingéniosité! 2-1 socre final. Francis Gillot sort en colère de ce match. On a pu lire dans l'Equipe :
«Quand on démarre le match à la 46e, c'est compliqué de le gagner, à moins d'évoluer en DH...» propos sévères....

Lorient et le PSG se neutralise sur fond de polémique sur Claude Makélélé... Christian Gourcuff a lancé un débat qui a beaucoup fait parler notre ami de RMC Louis Fernandez.... SI Gourcuff a dépassé les bornes avec ses accusations sur Makélélé, on en dira autant de Kombouaré qui a jugé que C. Gourcuff "méritait des claques dans sa gueule"....

Saint-Etienne crée la surprise en s'imposant à Monaco. 2-1 et un recrutement qui s'avère judicieux.... reste à confirmer...

Le duel entre les deux promus Montpellier et Boulogne s'est soldé par la victoire de Montpellier 1-0. Bien remis de leur défaite à Marseille Montpellier confirme son bon début de championnat.

Auxerre enfonce un peu plus Grenoble en infligeant aux Grenoblois leur 7ème défaite en 7 matchs. On retiendra de ce match le tacle "indéfendable" de Jemmali. 2-0, 2 cartons rouges pour ce match.

Dimanche 27 septembre:

  • Le Mans - Lens
  • Lille - Nice
  • Bordeaux - Rennes
Une affiche pour cette journée de Dimanche, Bordeaux Rennes.

Le Mans affronte pour une des rares fois de la saison une équipe de stature moindre, Lens. Et cette équipe manselle gagne d'une belle manière 3-0 face au promu lensois. Duarte a réussi son pari.

Lille et Nice se neutralise grâce à l'égalisation lilloise de Froh dans les toutes dernières minutes de ce match. 1-1, Ollé Nicolle repart du Nord déçu, après avoir dominé ce match. Il va falloir que Nice trouve le moyen de se ressaisir!

Bordeaux recevait Rennes à 21h. Après une première mi-temps riche, et un but rageur de Wendel sur un bon ballon de Planus qui lance Trémoulinas, la deuxième mi-temps n'a pas tenu son rang. Il semblerait que Rennes ait abdiqué. Gyana essayé mais rien de précis dans les derniers mètres. Carrasso n'a pas été inquiété au cours de ce match. On soulignera la belle prestation de J. Leroy , acclamé par le stade Chaban Delmas à sa sortie.
1-0 et Bordeaux reprend la tête du championat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article